Disponible dans les pharmacies, sur internet ou dans les grandes surfaces, l'huile de ricin est une huile pleine de vertus qui est souvent négligée. En réalité, elle tire toutes ses forces de ses graines, car les feuilles et les fruits de son arbre sont très toxiques. Vous vous demandez quelles pourraient bien être les capacités de cette huile n'est-ce pas ? Retrouvez ici le point.
Les vertus de l'huile de ricin sur la santé
Avec ses 90% d'acide ricinoléique qu'elle contient, l'huile de ricin est une huile avec de fortes capacités anti-inflammatoires. Ainsi, cette huile est efficace pour calmer au niveau des muscles et articulations les différentes douleurs. Pour soulager ces douleurs, vous n'avez qu'à l'appliquer directement sur la zone concernée pour plus de conseils ici. Cependant, ce ne sont pas là les uniques vertus médicinales de cette huile. En effet, cette huile est aussi efficace pour assainir le système digestif, c'est-à-dire les reins, le foie, l'estomac et les intestins. Dans ce cas, vous n'avez qu'à mettre deux cuillerées de cette huile dans un verre d'eau puis la prendre par voie orale.
Les vertus de l'huile de ricin sur le corps
En réalité, s'il existe bien des vertus de l'huile de ricin qui soient très connues, ce sont bien celles cosmétiques. Et nous devons avouer que la liste de ces vertus est assez longue. En effet, l'huile de ricin cicatrise, purifie, hydrate et adoucit la peau. Elle est donc capable de traiter les acnés, les rides, les diverses sortes de tâches et les irritations. De plus, l'huile de ricin favorise la pousse des cheveux et de la barbe. De même, elle est efficace pour augmenter l'épaisseur de vos sourcils et cils. Sans oublier qu'elle peut aussi rendre les ongles plus longues et plus résistantes.