Le peeling est un traitement du visage qui se fait par une substance chimique. Ce traitement permet de rajeunir le visage et agit également sur l'acné, les boutons et les cicatrices. Les effets du peeling sont mécaniques et rémanents. Quels sont donc ces effets ? Comment appliquer son peeling visage et le réussir à la maison ?
Quels sont les effets du peeling sur le visage ?
Le traitement par peeling vise à extraire la couche superficielle de l'épiderme grâce à une substance chimique. Il rend la peau du visage très propre et lisse. Ce traitement satisfait également ceux qui ont des taches cutanées ou tout type d'imperfections de la peau. Il agit également sur les pores dilatés et donne à la peau un aspect attrayant. Vous pouvez avoir plus d'informations via ce lien. Grâce au peeling, vous donnerez de l'éclat à votre visage et retrouverez votre teint naturel. Les rides et ridules ne résistent pas non plus à ce traitement. Le peeling existe en plusieurs formules. Il s'agit du peeling TCA (acide trichloracétique), du peeling phénolique et du peeling enzymatique. C'est un traitement proposé par plusieurs dermatologues.
Comment réaliser le peeling à la maison
Pour faire le peeling à la maison, il est conseillé d'opter pour des produits naturels. Cela vous protège d'autant plus qu'il est difficile de respecter les dosages à la maison. Ainsi, vous pouvez utiliser du miel et de l'avocat. Le miel est connu pour ses actions hydratantes et cicatrisantes de la peau. L'avocat, quant à lui, purifie la peau en profondeur. Le masque consiste à mélanger deux cuillères à café de miel, environ 30 g et un avocat mûr de 200 g. A ce mélange, vous ajoutez deux cuillères à soupe de jus d'orange, environ 50 ml et ½ jaune d'œuf. Vous secouez copieusement jusqu'à ce que le mélange devienne homogène. Vous appliquez le masque sur le visage en évitant le contour des yeux et les oreilles. Après 15 min, vous rincez abondamment à l'eau tiède.