Dans les années 1976,le monde de l'informatique a connu la naissance d'un nouveau-né appelé Apple. Dès lors, cette marque est devenue une référence et connue par tous. Mais qui est le créateur de la marque Apple ? Comment est-elle devenue si prospère ? Dans cet article nous allons vous parler de l'histoire de cette marque si puissante.
Le fondateur de Apple
Deux amis qui sont steve jobs et Steve wozniak ont fondé ensemble Apple. Vous pouvez avoir plus d'informations en cliquant sur cestquidonc.com. En effet, Steve jobs et son ami wozniak ont eu chacun un rôle spécifique dans la création de cette marque. Steve jobs est celui qui a eu l'idée pendant que son ami s'est chargé de l'ingénierie. Le garage de Steve jobs a servi de siège de cette marque qui deviendra incontournable dans le milieu de l'informatique.
L'histoire de la marque Apple
L'histoire de Apple est très enrichie et aussi longue. Après la création de la société en 1976,le premier ordinateur de Apple nommé Apple I fut vendu en 1977. C'en est suivi en 1979, la sortie de l'Apple II, qui à sa suite a vu le lancement du Macintosh, qui a eu un impact révolutionnaire sur l'utilisation des ordinateurs. Les années 1990 ont été une période de grande difficulté pour la société, mais après la sortie des produits comme iPod, iPhone et iPad dans les années 2000,elle a repris son ascendance et s'est positionnée comme l'une des plus grandes marques du monde.
Le succès de Apple
Le succès de la société Apple est dû à plusieurs paramètres. En premier lieu, elle a toujours priorisé ses clients en fabricant des produits qui sont très accessibles aux clients. En deuxième lieu, la société a toute la bonne idée d'innover. Elle mettait toujours à la disposition de ses clients de nouveaux produits dont ils ignorent eux même le besoin. La prise de risque a toujours été au centre de leurs décisions. Pour finir, Apple sait comment vendre sa marque. Elle sait susciter l'envie d'acheter ses produits au sein de sa clientèle.