Les douleurs de dents ou les gonflements sont généralement des effets de quelques maux insignifiants ou encore graves. Ainsi, il arrive des jours où l’on en souffle au point de ne plus pouvoir supporter. Dans ces conditions, il devient crucial de maîtriser certaines astuces pour calmer la douleur en attendant de trouver une meilleure solution. Voilà pourquoi cet article vous est proposé afin de vous aider à soulager un mal de dents le plus rapidement possible.
Rincer la bouche avec de l’eau salée
Le rinçage à l’eau salée occupe une place de choix pour diminuer les douleurs dentaires selon certaines sources, vous pouvez lire ceci pour en apprendre davantage. En réalité, considérée comme un désinfectant naturel, l’eau salée peut agir sur les résidus de nourritures susceptibles d’engendrer des douleurs. Bien souvent, ce sont des débris coincés entre les dents qui provoquent de telles douleurs. Ainsi, l'eau salée va modérer l'inflammation et soigner les blagues buccales. Pour le faire, prenez ½ d’une cuillère à café dans une d’eau tiède. Utilisez ensuite ce mélange comme rince-bouche. Cela vous aidera à réduire considérablement le mal.
Utiliser de l’ail
L’utilisation de l’ail pour traiter la douleur dentaire remonte à plusieurs décennies. Tant ses propriétés médicinales sont multiples. Ainsi, il agit comme un analgésique et est capable d’éliminer les microbes nuisibles qui provoquent la plaque dentaire. Pour obtenir le mélange applicable, il vous faudra moudre l’ail. La pâte reçue à la fin de ce processus doit être appliquée sur la partie atteinte. Par ailleurs, il est aussi possible de mâcher l’ail (une gousse) pour soulager le mal.
Utiliser l’huile de clou de girofle
L’utilité du clou de girofle n’est plus à prouver. Dans le cas des douleurs dentaires, son huile est nécessaire à l’éradication du mal. Bien évidemment, le clou de girofle élimine considérablement l’inflammation et lutte contre la douleur. C’est donc un antidouleur efficace. Pour bénéficier de ce traitement, imbibez une boule de coton de l’huile de clou de girofle et immobilisez-le à l’endroit concerné. N’hésitez surtout pas à répéter cette opération plusieurs fois dans la journée.