Présente dans certaines cultures et plus particulièrement en Afrique, ce pagne connait depuis peu une expansion vers d’autres continents. Cependant, le tissu wax est un tissu qui se distingue des autres pagnes selon certains critères spécifiques. Pour les amateurs, ce tissu peut-être identique à d’autres tissus. Voici quelques astuces pour faire la différence.
Faire attention aux détails
Pour éviter de subir une déception à l’achat, il est important de bien savoir comment identifier le pagne. Vous pouvez voir le site que le prix d’un tissu wax peut coûter plus de 5 euros et moins de 100 euros pour 6 yards. Certaines personnes ont été stupéfaits de voir leur tissu dans un autre état que lors de l’achat.
Tout d’abord, vous remarquerez qu’un bon tissu wax cumule un travail soigné, de jolis motifs et une bonne qualité de tissu. La preuve, on retrouve sur le marché plusieurs contrefaçons de ce tissu. Même si les imitations sont très ressemblantes, la qualité ne sera aussi par pareil que pour un tissu wax original.
Un autre point non négligeable, c’est la présence de couleurs vives dans le tissu. Cependant, vous pouvez très bien choisir un tissu terne, si cela convient à vos préférences.
L’aspect du toucher
Réputé pour leur qualité, le tissu wax se démarque conne un tissu n’étant pas rigide. Cela s’explique par le coton qui la compose à 100%. Ce n’est pas le cas des fameuses imitations vous apercevez. Aussi, vous remarquerez au toucher que le Wax procure une certaine douceur. Il est dense, ce qui n’est pas à confondre avec la rigidité.
Au toucher, il semble légèrement épais et léger. Cette légèreté apporte une aisance quant on le porte. De cette façon, plus le tissu sera de qualité, plus elle sera onéreuse.
Si vous comptez préserver la qualité de votre tissu, pensez à laver votre tissu à la main. Vous êtes maintenant en mesure de vérifier si le tissu en face de vous est un original ou une contrefaçon.